OPENNING HOURS

Monday to Friday

2.30pm-8.00pm

Saturday-Sunday

10.00am to 1.00pm

ADDRESS

6002 Boul des Grandes Prairies.
St-Léonard, Qc H1P 1A2
ludusbrabant@icloud.com

Tel: 514-379-1009

Find Us
  • Icône social Instagram
  • w-facebook

© 2019 by Ludus Boxing Proudly created with Wix.com

Boxing, a wise choice for the development of youth!

Although many people believe otherwise, Olympic boxing is a very safe sport in comparison to more traditional sports such as hockey, football, soccer that have a medical consultation rate for injuries far greater than that of boxing.

 

Olympic boxing promotes and solicits athletic qualities that greatly promote the development of the youth such as:  a good physical fitness, confidence & self-esteem, emotional control, good decision making, concentration and discipline.

 

It is therefore common to see these athletic qualities transposed to the youth in his everyday life. This explains why boxing is often used by programs that fights against juvenile delinquency,  School perseverance  and  anti-bullying.

The Ludus Sport-Etude program is partnered with two local High-School : Antoine de Saint-Exupery and Lester B Peason. 

in order to be eligible for the program the student must adhere to Boxing program with the intention to compete and work out at least 15 hours per week with an accredited Sport-Étude Coach recognises by the Quebec Boxing Federation and the ministry of Education. 

Student will be enrolled in one the two fore-mentioned highschool and will go to school in an enriched sport-étude educational program in the morning and will practice at the boxing gym in the afternoon. 

Contact us for more information

Heures d'ouvertures

Lundi au Vendredi

2.30pm-8.00pm

Samedi et Dimanche

10.00am-1.00pm

ADDRESSE

6002 Boul des Grandes Prairies.
St-Léonard, Qc H1P 1A2
ludusbrabant@icloud.com

Tel: 514-379-1009

Nous trouver
  • Icône social Instagram
  • w-facebook

© 2019 par Ludus Boxing créé fierement avec  Wix.com

La boxe, un choix judicieux pour le développement de la jeunesse!

Bien que beaucoup de gens croient le contraire, la boxe olympique est un sport très sécuritaire par rapport aux sports plus traditionnels tels que le hockey, le football et le soccer qui ont un taux de consultation médicale pour les blessures supérieur à celui de la boxe.

 

La boxe olympique favorise et sollicite des qualités athlétiques qui favorisent grandement le développement de la jeunesse, telles que: la bonne condition physique, la confiance en soi et l'estime de soi, le contrôle des émotions, la bonne prise de décision, la concentration et la discipline.

 

Il est donc frequent de voir ces qualités sportives transposées aux jeunes dans leurs vie quotidienne. Cela explique pourquoi la boxe est souvent utilisée par les programmes qui luttent contre la délinquance juvénile, la persévérance scolaire et la lutte contre l'intimidation

Le programme Ludus Sport-Etude est associé à deux écoles secondaires locaux: Antoine de Saint-Exupery et Lester B Peason.

Pour être éligible au programme, l'étudiant doit adhérer au programme de boxe avec l'intention de compétitioner et de s'entraîner au moins 15 heures par semaine avec un entraîneur accrédité Sport-Étude reconnu par la Fédération de la boxe du Québec et le ministère de l'Éducation.

L’étudiant sera inscrit à l’un des deux deux écoles secondaires mentionnés plus haut et suivra le programme éducatif enrichi sport-étude le matin et s’entraînera au gymnase de boxe l’après-midi.

Contactez-nous pour plus d'informations